M'Baye Niang va rejoindre Montpellier en prêt

L'attaquant de l'AC Milan, M'Baye Niang, va rejoindre Montpellier en prêt avec l'ambition de rebondir sportivement et de changer son image.

C'est depuis les tribunes de Giuseppe Meazza que M'Baye Niang a pu observer le revers de l'AC Milan dans le derby contre l'Inter (1-0), dimanche soir. Une sorte de cadeau d'adieu empoisonné pour l'attaquant français, qui s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune carrière à Montpellier. Attendu dans l'Hérault ce lundi pour un prêt de six mois après la traditionnelle visite médicale, l'ancien Caennais a livré ses ambitions. Et elles ne sont pas que sportives...

Une image à changer, l'autre enjeu

Interrogé par le correspondant en Italie de L'Equipe, Niang n'a pas caché son enthousiasme au moment d'intégrer le MHSC. "Je suis très content. Je quitte un club familial pour en rejoindre un autre. Je vais retrouver la France et du temps de jeu. J'ai eu le coach Rolland Courbis au téléphone. Il a été clair et convaincant. J'avais le choix avec de très bons clubs comme Marseille ou Lyon, qui s'étaient positionnés (...) Aujourd'hui, je suis vraiment animé par l'envie de me relancer et d'entraîner Montpellier dans mon élan", a t-il expliqué, tout en évoquant un autre objectif, plus personnel. "J'ai envie de montrer une autre image de moi. Je suis conscient qu'elle n'est pas forcément très bonne en France et que certains me voient comme quelqu'un de hautain, d'arrogant. L'histoire qu'on a eue avec les Espoirs n'a pas arrangé les choses. En quittant l'AC Milan pour aider Montpellier, je pense aussi prouver mon humilité."


Le jeune buteur n'a peut-être pas tiré un point final sur son expérience à Milan. Il explique notamment que son passage en Lombardie l'a aidé à poursuivre sa progression grâce à un temps de jeu non négligeable dans une écurie aussi prestigieuse. En Lombardie, il a également côtoyé des joueurs du calibre de Mario Balotelli ou Ricardo Kaká, un atout qui pourrait l'aider à rebondir dans un effectif en quête de confiance sur le plan offensif. Et ce sera, enfin, l'occasion de changer définitivement son image dans l'hexagone. Souvent fustigé pour son attitude et ses débordements (il faisait partie de la virée nocturne des Espoirs fin 2012), le prometteur attaquant compte bien faire taire ses détracteurs en affichant un comportement exemplaire. Le défi est lancé.

Source : goal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire