Opta Team Ligue des champions Pas de Messi, ni de Ribéry mais Cristiano Ronaldo est là.

Après le triomphe du Bayern Munich, Lionel Messi ne serait pas là. Franck Ribéry non plus aussi. Cristiano Ronaldo et Xavi sont eux entourés de joueurs du Bayern et du Borussia Dortmund.
 Et Lionel Messi n’est pas là ! Une fois n’est pas coutume, l’Argentin du Barça n’est pas à l’honneur à l’heure des « récompenses » de fin de saison. Malgré ses 8 buts et 3 passes décisives dans cette édition de la C1, le quadruple Ballon d’Or n’est pas présent dans l’équipe-type de cette Ligue des champions 2012-13 de notre partenaire Opta. Cristiano Ronaldo est lui bien là. Le meilleur réalisateur de l’épreuve (12 buts) est logiquement présent.

Avec son coéquipier du Real Madrid Sergio Ramos et le Barcelonais Xavi – le roi des organisateurs -, le Portugais est une des exceptions de cette Opta Team. Car il n’est pas du Bayern Munich et du Borussia Dortmund.  Les deux finalistes trustent en effet les places de ce onze Opta, qui fait la part belle aux équipes ayant été loin dans la compétition. On compte trois joueurs du Borussia (Weidenfeller, Hummels et Lewandowski). Et cinq du Bayern, sacré champion d’Europe samedi soir à Wembley (2-1).

Philipp Lahm et David Alaba accompagnent sans surprise Thomas Müller, Bastian Schweinsteiger et Arjen Robben qui ont brillé dans cette C1. Thomas Müller, hyperactif, a marqué 8 buts et délivré 2 passes. Bastian Schweinsteiger s’est, lui, imposé comme un leader précieux pour le Bayern par son abattage et sa vision du jeu. Enfin, Arjen Robben, auteur du but victorieux en finale, s’est montré décisif pour ramener la Coupe aux grandes oreilles en Bavière. On peut aussi noter l’absence d’un Franck Ribéry déterminant pour le club allemand (1 but, 5 passes). Mais si le titre bavarois est marqué de son empreinte, ses statistiques n’ont pas été suffisantes pour qu’il soit retenu. Comme Lionel Messi…

Réf : eurosport.fr

1 commentaire:

  1. Messi possède une force importante dans le haut du corps, ce qui, combiné à son centre de gravité bas et à l'équilibre qui en résulte, l'aide à résister aux défis physiques des adversaires; il a par conséquent été noté pour son manque de plongée dans un sport riche en jeux.

    RépondreSupprimer